Les candidats

Veronique Calueba

Le Département a pour première mission les solidarités, pour tous et partout. S’occuper de tous, à tous les âges de la vie et dans les situations les plus difficiles: insertion avec le RSA, petite enfance, familles, personnes âgées et handicapées. Éduquer et accompagner par la gestion des collèges et le soutien à la culture et au sport. Travailler le lien par le développement du réseau routier, du réseau numérique tout en conduisant la transition écologique nécessaire. Assurer la sécurité de tous par un investissement important auprès des sapeurs pompiers. Soutenir l’économie pour le développement du territoire.

Vice-présidente du Département, chargée de l’Enfance et de la Famille, j’ai mis en oeuvre la mission de prévention et de protection de l’enfance. La PMI, l’Aide sociale à l’Enfance, les assistantes maternelles et familiales, autant de structures pour aider au développement des enfants, soutenir les familles en difficulté, prendre en charge les enfants en danger. C’est la plus noble des missions: aider à construire un avenir pour les Héraultais, petits et grands

Gabriel Blasco

Si je suis candidat c’est pour défendre l’idée que faire de la politique c’est tout d’abord écouter et faire participer les habitants. Ecouter, c’est être présent quotidiennement dans la ville, dans les associations, dans les mobilisations… dans les lieux où se discute les problématiques de la ville et au sein de sa permanence pour travailler sur des problématiques plus individuelles.

Si je suis candidat c’est également parce que j’ai la volonté de peser de tout mon poids dans les décisions qui demain seront prises en conseil départemental

Et enfin troisième raisons si je suis candidat à un poste d’élu départemental, c’est bien pour porter la parole de ce qui ne sont jamais entendu et jamais écouter. La solidarité est le cœur de compétence du département, être élu au sein de cette collectivité et l’occasion de porter leurs paroles

Stella Morenas

Je suis fonctionnaire, enseignante. J’ai toujours tenté tant professionnellement que personnellement d’être dans le partage, l’accompagnement, l’accompagnement d’élèves en situation de handicap ou avec des difficultés, l’accompagnement des personnels, je crois profondément en l’importance de l’éducation et l’éducation populaire à laquelle je dois beaucoup.

Je suis une citoyenne engagée, écologiste, féministe. engagée de longue date sur le champ de l’égalité, l’égalité femmes/hommes, de la lutte contre les discriminations, je suis engagée au sein de diverses associations sur notre territoire : Association féministe, association LGBT, nouvellement crée  sur Sete. . Ces questions me tiennent à cœur tout autant que les questions d’égalité et d’accès aux droits. l’objectif d’égalité  doit être présent à tous les niveaux et tisser l’ensemble d’un projet politique. Les services publics, les institutions, les départements sont notre bien commun et ils permettent, ils doivent permettre d’apporter à toutes et tous les mêmes services, il doivent permettre de “combler” les inégalités. Ils doivent favoriser et mettre en œuvre la solidarité nécessaire à la paix sociale et á la sécurité de toutes et tous. C’est pour cela que ces élections départementales me semblent essentielles.

Omar Douich

En 2020 j’étais engagé auprès de Véronique Calueba aux élections municipales où je portais le projet d’un jumelage avec la ville d’Errachidia. C’est avec conviction que je poursuis mon engagement dans cette nouvelle élection aux cotés de Véronique et de Gabriel Blasco. A cette occasion je porte la proposition de deux projets ambitieux : L’éducation des jeunes par le sport. En effet, le sport permet d’apprendre le dialogue et le respect.. Aujourd’hui, le département intervient avec Hérault Sport. Les éducateur de la strutcture proposent toute l’année des activités pour les jeunes.

Et si je m’engage aujourd’hui c’est pour aider le département à développer encore plus ces actions.Enfin je voudrai vous parler de: l’Ile de Thau. Le département a un rôle majeur dans ce quartier. c’est d’abord 500 appartements gérés par Hérault logement qui sont entrains d’être rénové. Le département c’est aussi les services de la solidarité qui sont là pour les habitant et également les éducateurs qui travaillent sur le quartier. C’est pour ça que je m’engage comme remplaçant de Gabriel Blasco au coté de Véronique Calueba et de Stella morenas. C’est pour poursuivre mon combat pour le quartier, la pratique sportive , l’éducation des jeunes et la sécurité.